Que le chemin de l'année 2019

soit parsemé d'éclats de joie, de pétales de plaisir

qu'il soit éclairé par l'étincelle, l'amour et la lueur de l'amitié.

Bonne et heureuse année.

 


 

ASSEMBLEE GENERALE à la JONQUERA le DIMANCHE 20 JANVIER 2019

Dimanche 20 janvier 2019, après un regroupement au BOULOU et avoir franchi la frontière espagnole, nous nous retrouvons à La JONQUERA, au Restaurant l’ARTIGAS.

Henri, notre Président, ouvre la séance de l’Assemblée Générale par un discours de bienvenue et présente les meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Il remercie, pour l’année passée très conviviale et pour la bonne ambiance lors des sorties proposées par le club, tous les adhérents présents.

Avec émotion, il rappelle l’absence d’un ami, Gilbert, Trésorier du club, rappelé vers des cieux meilleurs en fin d’année 2018. Nous avons tous une pensée pour lui.

Après diffusion d’une vidéo rétrospective des sorties de l’année écoulée, notre Président nous présente le bilan financier et tous les comptes parfaitement équilibrés. Il procède aussi au renouvellement du Bureau où il a été reconduit à l’unanimité, sans surprise (on a tellement besoin de lui) ainsi que l’élection de notre ami Alvaro aux fonctions de Trésorier, Annie au poste de Secrétaire qu’elle tient parfaitement bien et Maryse en tant que secrétaire Adjointe. Les membres du Conseil d’Administration sont également réélus.

A l’issue du vote, Annie, nous dévoile les nombreuses sorties à venir au cours de cette nouvelle année, dont un prochain voyage aux Iles Baléares Le Président rappelle à cette occasion que les propositions ou organisations de sorties seront toujours les bienvenues. Un petit clin d’œil à notre ami Christian ainsi qu’à Sébastien, absent ayant eu un empêchement de dernière minute, qui l’an dernier nous avaient organisé tous deux, de belles balades.

Après les choses sérieuses, il est temps de se décontracter. Henri invite tout le monde à partager le verre de l’amitié et à se diriger vers les tables où un bon repas nous est servi.

            On rit, on plaisante, on danse, l’ambiance est détendue grâce aussi à notre ami Gérard que nous tenons à remercier.

            Nous n’oublions pas de remercier également Henri et Annie qui s’investissent toute l’année pour le bonheur et le bien-être de tous.

 

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

 

VIDEO

 


23ème FÊTE de l'ORANGE STRESSÉE les samedi 16 et dimanche 17 FEVRIER 2019 à BANYULS SUR MER

 

Pour la 23ème fois, la « Confrérie des Oranges Stressées » a organisé à BANYULS SUR MER, petite ville balnéaire, la belle fête locale qui annonce le printemps ;  Un week-end tout entier, les 16 et 17 février, dédié au culte des agrumes : oranges et citrons.

Beau ciel bleu lumineux et vent un peu frisquet se sont invités au programme samedi et dimanche.  

Au cœur de cette manifestation autour de l’orange et des agrumes, un beau marché de producteurs et artisans, des expositions de peintures, sculptures et photos dans le hall de la Mairie, des jeux géants en bois pour petits et grands. Toute la journée, on pouvait acheter mais aussi boire des jus de fruits frais et déguster des pâtisseries à base d’agrumes.

Comme les années précédentes, le Club des Vieilles Soupapes Catalanes n’a pas été oublié. Nos anciennes ont été exposées en front de mer avant d’inviter les amateurs et passionnés de vieilles mécaniques à faire une balade gratuite, à travers les rues de la cité Un bon moment de partage.

Tout s’est déroulé dans une bonne ambiance festive, avec animation musicale.

Nous remercions bien vivement » la Confrérie des Oranges Stressées » particulièrement notre amie Véronique, pour leur invitation ainsi que la municipalité de BANYULS SUR MER et tous les participants.

 

 CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

 

 

VIDEO

 


CALCOTADE à la VAJOL - le dimanche 10 MARS 2019

Sous un ciel très lumineux et un soleil radieux, pour la 3ème sortie de l’année, Les Vieilles Soupapes Catalanes ont fait une belle balade ,côté versant Espagnol.

Après avoir franchi le Col de BANYULS, nous faisons une petite halte à la bodega Coperativa d’ESPOLLA où quelques-uns d’entre nous ont pu faire quelques emplettes. Nous remercions à cette occasion le propriétaire de la cave pour l’accueil généreux qu’il nous a réservé.

Nous reprenons ensuite les routes de campagne qui nous mèneront jusqu’à LA VAJOL, au Restaurant la MANRELLA, où nous sommes attendus pour déguster entr’autres une typique calçotade.

Encore une belle sortie bien organisée. Merci à notre Président.

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

 

 

VIDEO