Le Président des Vieilles Soupapes Catalanes

vous souhaite une très belle année 2020 pleine de bonheur et de santé pour vous et vos proches

Que vos rêves et projets se concrétisent et que 2020 nous permette de créer ensemble de nouveaux souvenirs 

 

 


 

ASSEMBLEE GENERALE le dimaSnche 19 janvier 2020 à CANTALLOPS

Dimanche 19 janvier 2020, après un regroupement au BOULOU et avoir franchi la frontière espagnole, nous nous retrouvons de l’autre côté des Pyrénées à CANTALLOPS, dans la salle communale gracieusement prêtée par Mr le Maire et l’équipe Municipale que nous remercions vivement.

 Henri, notre Président, ouvre la séance de l’Assemblée Générale par un discours de bienvenue et présente ses meilleurs vœux de bonheur et de santé pour la nouvelle année.

 Il remercie, pour leur présence et leur fidélité, tous les adhérents présents. Il évoque également l’absence de membres retenus par la maladie et leur souhaite un prompt rétablissement.

 Après diffusion d’une vidéo rétrospective des sorties de l’année écoulée, notre trésorier Alvaro, applaudi pour le sérieux de son travail, nous présente avec le Président le bilan financier et tous les comptes parfaitement équilibrés.

 Ensuite notre amie et secrétaire du club, Annie, nous dévoile les nombreuses sorties à venir au cours de cette nouvelle année. Le Président rappelle à cette occasion que les propositions ou organisations de sorties seront toujours les bienvenues.

 Après les choses sérieuses, il est temps de se décontracter et nous sommes conviés à l’apéritif. Puis, direction vers le restaurant CAN PAU où un très bon repas nous est servi.

 En fin d’après-midi, nous nous séparons tous dans l’attente de la prochaine sortie.

             Nous remercions notre Président Henri ainsi qu’Annie qui s’investissent toute l’année pour le bonheur et le bien-être de tous.

 

CLIQUER SUR LES PHOTOS 

 

VIDEO


 FETE de l'ORANGE à BANYULS-SUR-MER les samedi 15 et dimanche 16 FEVRIER 2020

Pour la 24ème fois, la « Confrérie des Oranges Stressées » a organisé à BANYULS SUR MER, petite ville balnéaire, la belle fête locale qui annonce le printemps, Un week-end tout entier, les 15 et 16 février, dédié au culte des agrumes : oranges et citrons.

Au cœur de cette manifestation autour de l’orange et des agrumes, un beau marché de producteurs et artisans, des expositions et animations autour de l’orange, des jeux géants en bois pour petits et grands. Toute la journée, on pouvait acheter mais aussi boire des jus de fruits frais et déguster des pâtisseries à base d’agrumes.

Comme les années précédentes, le Club des Vieilles Soupapes Catalanes n’a pas été oublié. Nos anciennes ont été exposées en front de mer avant d’inviter les amateurs et passionnés de vieilles mécaniques à faire une balade gratuite, à travers les rues de la cité Un bon moment de partage.

Tout s’est déroulé dans une bonne ambiance festive, avec animation musicale.

 Nous remercions bien vivement » la Confrérie des Oranges Stressées » particulièrement notre amie Véronique, pour leur invitation ainsi que la municipalité de BANYULS SUR MER et tous les participants.

 

CLIQUER SUR LES PHOTOS

 

VIDEO

 


 EXPOSITION au LYCEE ARAGO le jeudi 12 MARS 2020

Les Vieilles Soupapes Catalanes ont été conviées, le jeudi 12 mars 2020, à exposer, dans la cour du Lycée, leurs véhicules de collection, datant pour certains d’entre eux,  de plus d’une cinquantaine d’années.

 Les lycéens ont exprimé leur intérêt et leur curiosité à la découverte de ces mécaniques d’une autre époque.

Un accueil chaleureux nous a été réservé par Mr le Proviseur et Mr l’Intendant et nous les remercions bien vivement ainsi que les enseignants et organisateurs.

 

CLIQUER SUR LES PHOTOS

VIDEO