Comme un éternel renouvellement, cette année s'achève 

pour laisser place à une page blanche que nous essaierons d'écrire ensemble.

Le Président des Vieilles Soupapes Catalanes

vous souhaite une année pleine de joie, de sérénité , surtout de santé,

et vous remercie pour votre fidélité.

Nous avons hâte de "tomber le masque" et de pouvoir nous retrouver pour vivre ensemble de nouvelles aventures.

 


 

 

 Notre club fête cette année ses 10 ans

nous lui souhaitons longévité, prospérité et

remercions son Président pour son dynamisme et son implication.

 

 


 ASSEMBLEE GENERALE à CANTALLOPS le dimanche 13 février 2022

 

Dimanche 13 février 2022, après un regroupement au BOULOU et avoir franchi la frontière espagnole, nous nous retrouvons de l’autre côté des Pyrénées à CANTALLOPS, dans la salle communale gracieusement prêtée par Mr le Maire et l’équipe Municipale que nous remercions vivement.

Henri, notre Président, ouvre la séance de l’Assemblée Générale par un discours de bienvenue et présente ses meilleurs vœux de bonheur et de santé pour la nouvelle année.

Il remercie, pour leur présence et leur fidélité, tous les adhérents présents. Il évoque également l’absence de membres retenus par la maladie et leur souhaite un prompt rétablissement.

Après diffusion d’une vidéo rétrospective des sorties de l’année écoulée, notre trésorier Alvaro, applaudi pour le sérieux de son travail, nous présente avec le Président le bilan financier et tous les comptes parfaitement équilibrés.

Ensuite notre amie et secrétaire du club, Annie, nous énumère les nombreuses sorties à venir au cours de cette nouvelle année..

Après les choses sérieuses, il est temps de se décontracter et nous sommes conviés à l’apéritif. Puis, direction vers le restaurant CAN PAU où un très bon repas nous est servi.

En fin d’après-midi, nous nous séparons tous dans l’attente de la prochaine sortie.

         Nous remercions notre Président Henri ainsi qu’Annie qui s’investissent toute l’année pour le bonheur et le bien-être de tous.

 

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

 

 VIDEO


 SORTIE à TAPIS (Espagne) le dimanche 3 AVRIL 2022

 Ce dimanche 3 avril, sous un beau soleil et malgré une légère et fraîche brise, les Vieilles Soupapes Catalanes ont fait une belle balade de l’autre côté des Pyrénées, pour se rendre à TAPIS, hameau de la commune Empordanaise de Maçanet de Cabrenys, frontalier avec la commune de Coustouges.

Après avoir parcouru les routes sinueuses du haut Vallespir, nous faisons une petite halte apéritive dans la charmante petite commune de COUSTOUGES où nous avons été accueillis par Mr le Maire, dans la salle communale, afin de nous mettre à l’abri de la froidure d’un printemps qui a un peu de mal à s’installer.

Nous poursuivons ensuite notre route, pour nous rendre à TAPIS nous restaurer dans une atmosphère familiale et un accueil chaleureux.

 Encore une belle sortie organisée par Annie et notre Président Henri. Nous les en remercions.

 

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

 

VIDEO


 SEMAINE de la CULTURE au LYCEE ARAGO à PERPIGNAN, le mardi 19 AVRIL 2022

 

A l’occasion de la Semaine de la Culture, les Vieilles Soupapes Catalanes ont été conviées, le mardi 19 avril 2022, à exposer, dans la cour du Lycée, leurs véhicules de collection, datant pour la plupart d’entre eux d’avant-guerre.

Les lycéens ont exprimé leur intérêt et leur curiosité à la découverte de ces mécaniques d’une autre époque.

Un accueil chaleureux nous a été réservé par Mr le Proviseur et Mr l’Intendant ainsi que ses adjoints. Nous les remercions bien vivement ainsi que les enseignants et organisateurs.

 

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

 

VIDEO


 FETE de la LIBERATION et de la VICTOIRE les samedi 7 et dimanche 8 MAI 2022 à CANET-PLAGE

Comme chaque année, les 7 et 8 mai, la fête de la Libération et de la Victoire nous fait revivre des moments historiques, toujours inscrits dans nos mémoires.

 Le public, nombreux, a pu admirer la reconstitution sur la plage de camps américains, l’exposition de véhicules militaires avec les participants en tenue d’époque ainsi que quelques voitures d’avant-guerre du club des Vieilles Soupapes Catalanes, convié à participer.

Tous ces engins militaires et civils, à travers un circuit plage et village, attirent toujours l’attention et la curiosité de nombreux badauds.

Histoire, défilés, concerts et exposition étaient donc au programme.

Nous remercions les organisateurs de cette manifestation ainsi que la commune de CANET-EN-ROUSSILLON, pour leur accueil chaleureux.

 

CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

 

VIDEO